22 juin 2010

Daltoniens, à vous de jouer avec ce test d'Ishihara !


Dans un article précédent, nous jouions avec les couleurs dans une grille de Sudoku.
Cette fois-ci, l'exercice est plus simple : il s'agit de ranger par ordre croissant les nombres ci-dessous. Pour les lecteurs daltoniens de ce blog, l'interprétation de vos erreurs se trouve sur ce site-là.

(cliquez pour zoomer)

16 commentaires:

Francesco a dit…

Étant daltonien, je ne vois rien donc je ne peux pas donner de réponse donc je ne commets aucune erreur donc je ne suis pas daltonien.

Ah si, je vois un 3, en me concentrant, sur la dernière image.

Le Nain a dit…

Presque, essaye encore !

Non, sans rire, cette dernière image est en fait "truquée" pour que certains daltoniens (comme toi apparemment) voient un 3, mais le nombre complet est un 8 sur fond vert qui est formé, à moitié d'un 3 rose que tu as pu repéré, et à moitié d'un Ɛ orange, que tu ne distingues pas du vert.
Le nombre juste au-dessus est également truqué de façon similaire.

Pour la petite histoire, les quatre Dalton(iens) les plus connus se prénommaient Joe, Jack, William et Averell.

sev a dit…

Je ne vois que le 20 en haut, le 6 au milieu à droite et un 3 en bas ...

Sonia Marichal a dit…

Je vois qu'un DaltoNain s'est glissé parmi les Daltoniens !

XaF a dit…

Alors, dans l'ordre je dirais ...
5, 7, 8, 15, 16, 26, 29, 45, 73 !

L'image truquée est vraiment truquée, parce que même en voyant correctement, on ne sait pas si on doit garder le 3 .. ou le 8 ! :p

Agnès a dit…

Je ne dois pas voir correctement alors, parce que je ne vois pas le 3...

Le Nain, en rigolant a dit…

Pas mal ton jeu de mots, webmastrice. Mais dans ma famille, plus on est Nain, et moins on est daltonien.

Sonia Marichal a dit…

Drôle de famille !

Loïc a dit…

Dans l'ordre je vois 20 en haut à gauche, rien, rien, un 2 qui fait sans doute partie d'une vingtaine vu sa place, rien et enfin, très vaguement un 3 que j'ai découvert grâce au commentaire de Francesco.

Sonia Marichal a dit…

Bon les gars, vous êtes vraiment daltoniens... C'est pas une surprise, mais ça ne m'étonnerait pas de voir au moins l'un de vous porter une cravate rose un de ces quatre ;-)

mamzelle CarnetO a dit…

même sans être daltonienne, j'ai un mal fou à voir ces nombres ! le 9ème et dernier en bas à droite par exemple : je ne distingue rien de rien !
argh !

Sonia Marichal a dit…

Peut-être as-tu un problème de cônes ?

Xikens a dit…

Normalement les chiffres sont très visibles.

J'ai trouvé le même ordre de chiffres que XAF

Unknown a dit…

FAITES LE TEST D’ISHIHARA SUR http://www.hansanders.fr/test-de-vue/test-ishihara/

Unknown a dit…

peut être :
29-13-45-7-26-15-16-9-6

Unknown a dit…

Bonjour, je suis élève de première S et avec une camarade nous faisons notre TPE (pour le bac) sur le daltonisme et les lunettes EnChroma.
Pour tous ceux souhaitant participer à notre étude sur le daltonisme vous trouverez un questionnaire rapide sur : https://www.survio.com/survey/d/L3A2G1A1I2A2S9Q3E auquel vous pourrez répondre de manière anonyme.
Merci d’avantage pour votre participation et n’oubliez pas de partager ce questionnaire le plus possible pour que les résultats obtenus puissent représenter finalement la réalité.

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?